home arrow 2012 arrow "You are not alone!"

home |

RussianEnglish

similar

Letyago, Alexandra

...
13/01/21 14:10 more...
author

. : ...

...
11/01/21 18:31 more...
author

Nord-Ost: The Story of Sandy Booker
Sandy
Hello Lyudmilla, I was in Moscow 48 hours before the Dubrovka siege. I was no different than Sandy, except I didnt bu...
14/12/20 09:22 more...
author thad beyer

Platonov, Pavel Yurievich

501 . 1992-95 . . ...
13/12/20 10:20 more...
author

Kiselev, Anatoly

, ! . , ...
24/11/20 00:10 more...
author

You are not alone!
Written by   
, 26 2012

.        ,       (NAVT)The whole world condemns terrorism in all its forms. 10years ago, the news of the terrorist attack at Moscow's Dubrovka theater shocked not just Russians, but also the international community. Inthese mournful days we are not alone international organizations of victims of terrorist acts, in the person of Christian Maton, president of the France-Europe-Beslan organization, express their condolences and support for the families of those killed and injured.

Mesdames et Messieurs,

Les associations France Europe Beslan, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org), La Fédération Internationale des Victimes du Terrorisme qui s’expriment ce matin par ma voix, sont issues de la volonté de soutenir les victimes du terrorisme en France, en Fédération de Russie et dans le monde entier.

Si ces associations ont tenu à être présentes et à s’associer à cette cérémonie, c’est avant tout pour rendre hommage aux victimes du terrorisme dont nous honorons aujourd’hui la mémoire.

Mais c’est aussi pour nous un privilège et un honneur de retrouver à cette occasion les représentantes des associations de victimes du terrorisme qui ont répondu en septembre 2011à l’invitation de l’ Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) et ont activement participé au VIIème Congrès international des victimes du terrorisme à Paris: je veux saluer ici Svetlana Goubareva (ONG Nord-Ost ), Irina Khalay (ONG Volgadon) et à distance Aneta Gadieva (ONG Les mères de Beslan), leur dire devant vous combien leur engagement et leur détermination nous ont profondément touchés, et les remercier car c’est grâce à nos échanges avec elles que l’association France Europe Beslan a voulu élargir son action à tous les enfants victimes du terrorisme en Russie.

Comme nous honorons chaque 1er septembre à Paris la mémoire des victimes de Beslan, et chaque 19septembre, toutes les victimes du terrorisme, nous nous associons aujourd’hui dans le même recueillement à cet hommage en mémoire des victimes de l’attentat terroriste du Théâtre Doubrovka. Carces deux mots, Théâtre Doubrovka , réveillent en nous des souvenirs qui nous serrent encore la gorge. Dansnotre mémoire, le Théâtre Doubrovka, ce n’est pas seulement l’image de neuf cents otages terrorisés, avec parmi eux de nombreux adolescents et enfants, car les terroristes avaient fait le choix d’une salle où se jouait une comédie musicale destinée aux jeunes. LeThéâtre Doubrovka, ce n’est pas non plus pour nous uniquement les cent trente innocents qui y ont perdu la vie et les centaines d’autres qui en gardent la marque douloureuse, dans leur chair et aussi dans leur âme. C’est encore des centaines de parents, d’orphelins, de veufs, d’amis qui se sont retrouvés ainsi amputés de leurs proches.

Nous pensions connaître les moindres détails de ce drame, mais la découverte de chaque nouveau témoignage révèle plus encore la brutalité des faits, ce long calvaire que les otages ont vécu jusqu'aux affres de la mort. Leurattente exténuante durant ces deux longues journées et ces trois longues nuits. Lasomnolence qui devait les prendre malgré tout, périodiquement, et bientôt le réveil, incrédule face à l’horrible évidence.

Ce que nous inspire le Théâtre Doubrovka, c’est une irréductible motivation à soutenir les victimes du terrorisme et à dénoncer le terrorisme d’où qu’il vienne, dans le respect des droits de l’homme et du droit international.

Pour conclure, je voudrais remercier à nouveau l’ONG NORD-OST de nous avoir associés à cette cérémonie, et de nous donner ainsi l’occasion de vous montrer que vous n’êtes pas seuls, que nous sommes à vos côtés pour vous soutenir.. Non, nous ne vous oublions pas depuisParis.

Merci à vous tous, bon courage, et avec tous nos vœux, profonds et sincères!

France Europe Beslan
Association Française des Victimes du Terrorisme
Fédération Internationale des Victimes du Terrorisme

Terrorism knows no borders, and any of us could some day fall victim to terrorism.

Ten years after the international community was shocked by one of the most heinous terrorist attacks, the European Network of Associations of Victims of Terrorism sends its support and sympathy to all families that suffered in the October 2002terrorist attack on the Dubrovka theater.

We express our deep solidarity with all of you.

Maria Lozano, Director of the European Network of Associations of Victims of Terrorism (NAVT)



Views: 4810| E-mail

Be first to comment this article

Write Comment
  • Please keep the topic of messages relevant to the subject of the article.
  • Personal verbal attacks will be deleted.
  • Please don't use comments to plug your web site. Suchmaterial will be removed.
  • Just ensure to *Refresh* your browser for a new security code to be displayed prior to clicking on the 'Send' button.
  • Keep in mind that the above process only applies if you simply entered the wrong security code.
Name:
E-mail
Homepage
Title:
Comment:

Code:* Code
Iwish to be contacted by email regarding additional comments

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment Copyright 2004by Arthur Konze www.mamboportal.com
All right reserved

 
< Prev   Next >